A L'AFFICHE
 
 

fête du cinéma


du dimanche 26 au mercredi 29 juin


4€ la séance !


 

  En savoir plus 

 

EDITO

A l’affiche et en première page de ce programme estival, la dernière pépite du cultissime Steven Spielberg LE BON GROS GÉANT30 ans après E.T., le réalisateur revisite le célèbre roman de Roahl Dahl et nous plonge dans un imaginaire que lui seul sait mettre en image.

 

COUPS DE CŒUR

Durant toute la première partie de l’été, nous vous proposerons chaque dimanche soir une séance unique d’un film original : que nous n’avons pas eu l’occasion de passer dans le flot ininterrompu de sorties cinéma hebdomadaires.

Parmi eux une ressortie de taille : COUP DE TÊTE avec Patrick Dewaere ou comment s’intéresser au football d’une autre manière que derrière son petit écran.

 

FAMILLE : Outre le dernier Spielberg, la période estivale sera marquée par les sorties du MONDE DE DORY – du nom de cette amie du poisson Némo à la mémoire plus que défaillante, de L’ÂGE DE GLACE LES LOIS DE L’UNIVERS, cinquième volet des aventures de Scrat et de COMME DES BÊTES, qui nous fera découvrir avec humour à la manière de Toy’s story ce que font nos animaux de compagnie quand nous quittons la maison.

Mais aussi une perle primée lors du festival de Cannes à destination de tous, LA TORTUE ROUGEproduit par les fameux studios Ghibli à qui l’on doit les merveilleux films de Myasaki, et la ressortie d’un classique des années 80 : FIEVEL ET LE NOUVEAU MONDE.

 

REPRISES

Comme chaque été, session de rattrapage autour de films déjà diffusés et ayant bénéficié d’un bouche à oreille très positif. Parmi eux, l’oscar du meilleur film de cet année SPOTLIGHT, fiction palpitante sur les silences coupables de l’église en matière de pédophilie relevé par un journal d’investigation courageux de Boston dans les années 90. Le sujet toujours d’actualité est traité avec brio dans ce film salvateur.

 

Le cinéma sera fermé 3 petites semaines du 3 au 23 août et reprendra dès mercredi 24 août avec un film très réussi et marquant L’ÉCONOMIE DU COUPLE, qui traite avec justesse de la séparation d’un couple ou comment les différents économiques rencontrés dans cette situation sont le reflet de l’amour perdu. Tout le monde pourra s’y retrouver dans les questionnements et position de chacun des protagonistes.


A la rentrée, beaucoup de nouveautés et, parmi elles, le coup de cœur du festival de Cannes qui méritait lui aussi la Palme d’or TONI ERDMANN, une comédie originale sur la relation d’un père loufoque avec sa sérieuse fille brillante femmes d’affaire.


BEL ÉTÉ


Manon Delauge 

 

 

 

 

ÉVÉNEMENT DU MOIS

 

...............................................      

Dimanche 3 juillet - 18h45
FREE TO RUN
SéANCE unique  

 ...............................................

Dimanche 10 juillet - 18h15
COUP DE TETE
SÉANCE UNIQUE 
  

..............................................     

Dimanche 17 juillet - 18h30
LA SOCIOLOGUE ET L'OURSON
SÉANCE UNIQUE 
  

..............................................  

Dimanche 24 juillet - 18h30
TOUS LES CHATS SONT GRIS
SÉANCE UNIQUE    

PROGRAMME PAR MAIL

REJOIGNEZ NOUS SUR :