-
 

Opération Orange Cinédays

Tous les  mardis,

 

 une place achetée
=  
une place offerte
pour les abonnés Orange !

en savoir + <

 

Pourquoi et vers quoi marchons nous ?

Compostelle, le chemin de la vie

Jeudi 24 septembre - 20H30

 

 ■ Séance suivie d’une discussion en présence de Frédéric Ferrière, président de La maison du pèlerin à Bordeaux autour du thème de la marche et du rapport homme-nature

> En savoir plus 

 

EDITO

Après la trêve estivale, c’est avec grand plaisir que nous vous retrouvons pour vous faire partager avec toujours autant d’enthousiasme notre passion cinématographique.

Parmi les perles de l’été, découvrez le polar espagnol dont tout le monde parle La Isla minima, un film nerveux qui manie l’art de l’enquête policière dans une ambiance poisseuse. La mise en scène fait la part belle aux paysages andalous qui semblent quasi irréels. 

Voyagez également avec Une seconde mère, film brésilien lumineux sur les relations d’une employée de maison avec sa fille qu’elle a délaissée au profit du fils de ses patrons. Un regard frais et piquant sur la famille et la société brésilienne. 

Pour les retardataires nous rediffusons Mustangfilm coup de cœur de cet été et ode à la liberté : Dans la campagne turque, 5 sœurs vont se rebeller contre leur famille qui les enferme.

Puis poursuivez en vous aventurant dans l’incroyable film portugais de Miguel Gomes Les Mille et Une nuits. Véritable expérience de cinéma qui entraîne le spectateur dans un dispositif étrange où s’inspirant du mythe de Shéhérazade la conteuse des mille et une nuits, le réalisateur va nous raconter l’histoire de son pays le Portugal pendant la crise économique de 2013 à travers la vie bien réelle de ses habitants. Le film s’articule en 3 volumes qui sont chacun un film à part entière : l’inquiet, Le désolé et l‘enchanté. Cette construction gigogne offre une vision unique et subtile d’un pays confronté à la crise et de la dignité d’habitant à la fois haut en couleur et combattant. La métaphore filée avec Les mille et une nuits est une réussite incontestable.

Côté jeune public, les plus petits pourront découvrir programme de courts métrages Les fables de Monsieur Renard, qui comme son nom l’indique explore le mythe de cet animal futé personnage incontournable des histoires et peurs enfantines. Adapté aux plus jeunes à partir de 3 ans il fait la part belle aux différentes techniques d’animation.

 

 

 

 

RECEVOIR LE PROGRAMME PAR MAIL

Cliquez ICI en précisant vos nom, prénom, adresse postale et mail

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

>> CLIQUEZ ICI

RENDEZ-VOUS AU CINE

JEUDI 24 SEPTEMBRE – 20h30
Compostelle Chemin de la vie
Pourquoi et vers quoi marchons noous ?

 


■ LES AUTRES FILMS DU MOIS  

■ PROCHAINEMENT

LE CARRE-LES COLONNES


Retrouvez toute la programmation
des spectacles sur 
www.lecarre-lescolonnes.fr