-
 

Opération Orange Cinédays

Tous les  mardis,

 

 une place achetée
=  
une place offerte
pour les abonnés Orange !

en savoir + <

 

CINE CLUB

La nuit des morts vivants

MARDI 31 MARS - A PARTIR DE 19h30 

 

■ 19H30 | Accueil par l’association BURDIGALA CORPORATION Zombiwalk de Bordeaux

■  Mise en ambiance sonore et visuelle et apéritif dînatoire - DJ set par Zombie-Fred

■  Déguisement et maquillage bienvenue

■  Séance à 21H proposée par les étudiants en Cinéma de l’Université Bordeaux-Montaigne qui animeront ensuite une discussion.

■ En savoir plus. 

 

EDITO

Parmi les coups de cœur de ce mois-ci :

■ La séance du Ciné-Club étudiant consacrée au le film de référence en matière de zombie et surtout le premier de la passionnante trilogie de Romero : La nuit des Morts-Vivant, sorte d'étude du comportement de gens ordinaires confrontés à une situation hors normes, qui les dépasse.  Sous couvert de fantastique se dégage une charge contre le racisme ambiant de l’époque.
 
Shaun le mouton que nous proposons en avant-première le dimanche 29 mars, avant une prochaine programmation début mai. Les studios Aardman qui l’on doit les mythiques Wallace et GromitChicken run, poursuivent leur exploration décalée et hilarante de l’univers animalier avec un humour so british qui touche à la fois les enfants mais également les adultes. L’animation en marionnette est toujours aussi virtuose.

■ Très largement primé aux Oscars, le film Birdman d’Alejandro González Iñárritu sera à l’affiche 2 semaines. Ce film met à l’honneur Michael Keaton (interprète du Batman des films de Tim Burton) dans le rôle d’un vieil acteur hollywoodien ayant interprété un super–héros (coïncidence troublante) qui cherche donner un nouvel « envol » à sa carrière dans le théâtre à Broadway. Le scénario est sublimé par une mise en scène de génie avec un procédé que l’on ne vous révélera pas ici…

■ Toujours parmi les gagnants des Oscars Citizenfour : documentaire à suspense sur les révélations d’Edward Snowden à propos du fichage des américain par la CIA. La réalisatrice a suivi ce lanceur d’alerte au moment où il s’est décidé à parler. Ces questionnements ainsi que les risques et les conséquences de ces fuites sont traités dans une ambiance digne un thriller. 

■ Côté français, Voyage en Chine dans lequel Yolande Moreau interprète le rôle du mère qui part récupérer le corps de son fils décédé en chine. Le ton du film est juste, sans excès et sans artifice et offre des prises de vue magnifiques et pleines de poésie. Le film sera également à l’affiche du programme 273.

Rendez-vous dans la section Rendez-vous au ciné pour en savoir plus sur les 6 séances spéciales de ce programme.
 

 

 

RECEVOIR LE PROGRAMME PAR MAIL

Cliquez ICI en précisant vos nom, prénom, adresse postale et mail

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

>> CLIQUEZ ICI

RENDEZ-VOUS AU CINE

DIMANCHE 29 MARS – 11h
Shaun le mouton
Avant-première Ciné-brunch 

MARDI 31 MARS – 19h30
La nuit des morts vivants
Ciné-Club

MARDI 21 AVRIL – 14h30
Le château de sable
Ciné, Goûtez ! 

MARDI 21 AVRIL – 19h30
La Dolce vita
Ciné-Mémoire

 

■ LES AUTRES FILMS DU MOIS  

■ PROCHAINEMENT

LE CARRE-LES COLONNES


Retrouvez toute la programmation
des spectacles sur 
www.lecarre-lescolonnes.fr